Risque de dissolution faute de membres au Conseil d’Administration

Comme vous le savez, l’Assemblée Générale ordinaire de la Ludo Pinocchio s’est réunie le matin du samedi 2 septembre. Sur les 398 adhérents adultes en 2016/2017, seuls 12 étaient présents, 7 de plus étant représentés par procuration.

Aucun membre du CA n’a finalement souhaité se représenter (pour des raisons familiales ou professionnelles, comme indiqué à la fin du bilan moral accompagnant la convocation), et malgré la bonne volonté des adhérents présents, nous n’avons pu atteindre le minimum de 4 membres requis par nos statuts.

Ceci nous conduit à une situation de blocage où notre association se retrouve sans dirigeants, ce qui pourrait mener à sa dissolution pure et simple.

Nous vous rappelons qu’une ludothèque associative est entièrement portée par l’investissement et la bonne volonté de ses adhérents. Si vous souhaitez que la Ludo Pinocchio continue à vivre avec vous et vos familles, nous vous encourageons vivement à nous contacter à ca.pinocchioludo@gmail.com, à en parler autour de vous, et même à nous proposer directement vos candidatures.

Malgré leur souhait de rester à l’écart de la direction de l’association, les membres du CA 2016/2017, mais aussi certains plus anciens s’engagent à transmettre leurs connaissances, et aider au mieux de leurs possibilités les futurs volontaires…

Nous allons consulter nos partenaires de la mairie, ainsi que l’espace associatif pour déterminer quelles sont exactement nos options, mais il est probable qu’une assemblée générale extraordinaire soit convoquée pour le samedi 23 septembre 2017 à 14h, afin soit d’élire un nouveau CA, soit de procéder à la dissolution de l’association si trop peu de candidats se présentent.

Le CA n’ayant plus de mandat depuis hier, cette AG exceptionnelle ne peut être convoquée que si 1/5ème des adhérents le demandent d’après nos statuts (avec un délai de 14 jours pour l’envoi de la convocation). Il faut donc absolument que vous nous répondiez par retour de mail « je demande la tenue d’une AG extraordinaire le 23/09 » avant jeudi 07/09, même si vous ne pouvez pas être présents.

Pour des raisons évidentes, la ludothèque restera fermée au public jusqu’à cette date.

En espérant vivement que cette fermeture ne soit que provisoire, nous vous souhaitons une bonne mobilisation !